Une inauguration, deux ans de travaux, on y est !

« Adiskide onekin, orduak labur »

Le samedi 07 février nous avons inauguré d’une façon formelle notre casemate.

Deux ans de travaux et d’investigations pour redonner vie à ces lieux.

Dès le départ nous avons travaillé en toute transparence avec les services du ministère de la Culture et de la mairie de Bayonne.

Leurs aides tant matérielles que financières nous ont permis de mener à bien ce projet.

Les lourds investissements financiers supportés par notre association sont bien la preuve de la volonté que nous avons de pérenniser notre structure associative dans la durée, avec ce sentiment de n’être que des passeurs comme l’a très bien rappelé le Président Christophe Thicoipé dans son allocution.

Nous venons d’ailleurs par ce message remercier Mme Soizic Legoff-Duchâteau, Architecte en chef des monuments historiques sur Bayonne pour sa confiance et son aide.

Un grand merci aussi aux services municipaux de la ville de Bayonne qui ont su et savent encore être à nos cotés quand le besoin s’en fait sentir.

Nous n’oublierons pas dans ces remerciements M. Jean Grenet ancien maire de Bayonne ainsi que Thomas Jaussaud ancien adjoint à la vie associative de nous avoir permis de prendre possession de ces lieux emblématiques Bayonnais.

Les anciens locataires à savoir les Blanc/Bleu ne sont pas oubliés, nous n’avons fait que récolter les fruits de leurs investissements.

Pierre Jean Harte-Lassere, Maitre d’œuvre en charge des travaux et l’ensemble des artisans font partis des personnes qui ont contribué à la réussite du projet.

Enfin les associations Itsusiak, TipiTapa ou encore l’Amicale St Léon nous ont permis de pouvoir nous réunir ou répéter durant les 2 années sans local, qu’ils en soient vivement remerciés !

Par sa présence et durant sa prise de parole, Monsieur le Maire Jean-René Etchegaray a insisté et rappelé l’importance qu’avaient les associations culturelles et festives dans la cité.

Messieurs Ugalde, Salducci et Laiguillon étaient également présents auprès de monsieur le Maire.

Aujourd’hui de nouvelles pages s’ouvrent devant nous. Création de nouvelles sections, échanges et mutualisations avec d’autres associations sont les projets à venir dans les mois et années qui viennent.

Le Président de HAIZ EGOA

Christophe Thicoipé

 

P1090542  P1090553  P1090554  P1090567  P1090563  P1090555

 

 

 

 

 

 

 

Vous devriez lire également...

Laisser un commentaire